La place de Sare, au Pays Basque

No4L’incontestable poulet fermier
à la basquaise... 

En France les volailles élevées aux grains triomphent sur les tables du Moyen-Age ; dans son célèbre livre de cuisine Le Viandier, le cuisinier royal Guillaume Tirel dit Taillevent nous décrit même de succulentes recettes.

Le poulet à la basquaise est, comme son nom l’indique, une spécialité culinaire du Pays basque et plus précisément originaire de la Soule, une des 7 provinces traditionnelles du Pays basque, située dans les Pyrénées-Atlantiques (dépt.64) et ayant pour capitale Mauléon-Licharre.

A l’origine composé de légumes et de pain, ce plat consiste en des morceaux de poulet sautés puis mijotés avec un mélange de tomates mûres et de poivrons rouges et verts ; l’ail, les oignons et le piment d’Espelette complètent cette préparation et relèvent le goût.
Ce plat très typique de cette région peut également se préparer avec du thon suivant que l’on soit plus ou moins proche des côtes de l’Atlantique...

De grandes recettes dans nos Petits Plats®  !

Le Poulet basquaise est l’un des plats les plus emblématiques de la cuisine française.

Il est un ambassadeur de notre savoir-faire culinaire à travers le monde et un monument de notre patrimoine gastronomique national.
  • Composition du coffret
  • Ingrédients
  • Allergènes
  • Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Bocal 340 g
Serviette papier
Livret explicatif
Certificat d’authenticité
Aiguillettes de poulet marinées 22% (aiguillettes de poulet, oeuf, eau, amidon modifié de maïs, arôme naturel (céleri), sel, arôme naturel de poivre), pulpe de tomate, poivrons verts, oignons, champignons de Paris (Agaricus bisporus), poivrons rouges, amidon modifié de maïs, ail, arôme naturel (céleri), sel, sucre, thym, poivre, piment d’Espelette.
Oeuf et produits à base d’oeufs, céleri et produits à base de céleri
Énergie 99 kcal
  412 kj
Matières grasses 4,5 g
Dont acides gras saturés 0,9 g
Glucides 6,2 g
Dont sucres 3,3 g
Protéines 7,7 g
Sel 0,7 g
© Petits plats de france 2018 tous droits réservés